Ce mois ci dans la page vins et spiritueux du magazine Layalina le petit Bouchon dévoile la cuvée Noémi que propose le domaine Puech. (Layalina Montpellier N°89 / fevrier 2017)

Le Domaine Puech : Aux portes de Montpellier, la famille Puech cultive la passion vigneronne depuis 5 générations. Aujourd’hui le vignoble compte 25 hectares de vigne entourées de pinède et de garrigues. Sur un sol argilo-calcaire poussent  jeunes et vieilles vignes et se côtoient Grenache, Carignan, Syrah, Chardonnay, Merlot… Dans le respect de la qualité, Christophe, Jean-Louis et Christine Puech vinifient avec une même passion cinq cuvées en appellation vin de pays d’Oc, Languedoc  et Grés de Montpellier. Le petit plus est un apéritif à l’orange préparé dans le secret des recettes de grands-mères Saint-Clémentoises. Les murs du chai situés au cœur du village de Saint-Clément-de-Rivière, ont vu bien souvent, la famille pousser les cuves pour faire place à de grandes fêtes gastronomiques. Dans ce domaine quelle que soit la saison, on sait cultiver le partage et la convivialité. Ne dit-on pas d’ailleurs que le vin entretient les liens entre les hommes ?

La cuvée : Noémie – Grés de Montpellier  – 2014  Une robe riche, noire aux reflets grenats habille ce vin. Au nez, « Noémie » révèle des arômes complexes de petits fruits rouges à dominante de cassis. La bouche est onctueuse, aromatiques, aux tanins fins et soyeux. Pourquoi ne pas le déguster en famille, carafé, servi à 16° sur un carré d’agneau en croûte d’herbes. Mais attention ce vin possède un grand potentiel de garde.

Dates a retenir : Le 22 et 23 Avril le domaine reçoit la Maison LACUBE (dégustations, animations, repas fermier et burger Mac’Arel) – Le 9 juin, la grande Soiré Rosé qui annonce l’été au Domaine Puech. – Le 1er juillet, soirée Cinéma en plien air sous les oliviers avec chants de cigales assurés.

http://www.domainepuech.com/