« Ben, de la cave au grenier en passant par le potager, LE PETIT BOUCHON te promène dans un océan de vignes, de bouteilles et d’hommes, entre la Corse et le continent. Il ne se gargarise pas de mots savants, il parle simplement et pas seulement de vin, mais plutôt de chais, de terroirs, de vignobles et de bonnes tables. Il rencontre des hommes, des femmes, contemple la nature et prie pour une bonne météo… Enfin bref, il vit dans un monde passionnant. Il ouvre aussi une parenthèse sur la culture et la gastronomie de nos régions, ainsi que sur quelques breuvages alcoolisés ou non.

Alors tu vois, LE PETIT BOUCHON c’est toi, moi, le monde ! »

« Ah, ok ! Mais alors, c’est qui Agnès ? »

« Agnès, c’est la créatrice. Elle est diplômée dans la publicité, dans la photographie et plusieurs fois primée pour ses reportages photo. Son travail repose sur la lumière, le graphisme, la créativité et l’échange. Elle aime le sucré, la rondeur, les clémentines, les châtaigniers, le miel, les plats de pâtes entre amis… l’herbe coupée et l’odeur de la terre mouillée après un orage. Elle est admirative de tout ce que lui offre la nature. Elle est née en Corse et c’est peut-être pour cela que son caractère est calme mais explosif parfois…. Sa passion pour le vin lui vient de ses grands-pères, Mathieu et Edgard, et ce qu’elle recherche par dessus tout ce n’est pas de déguster le vin, c’est surtout comprendre et expliquer la vie de ces vignerons et vigneronnes qui le fabriquent. C’est pour cela qu’elle a créé LE PETIT BOUCHON, tu comprends ? »

« Oui, je comprends !!! Mais les bouchons de vin, ils n’ont pas d’yeux !!!. Bon maintenant papi, c’est qui Julie ? »

« Julie, c’est la graphiste, enfin de mon temps on disait la dessinatrice. Elle travaille avec Agnès sur les illustrations. Elle a l’accent de sa région, les Pyrénées-Orientales et adore être au sommet de grandes ou petites montagnes. Elle aime le vin, les chênes truffiers et la soupe de pain de mamie Pierrette. »

« Ce sont des copines quoi ! Et Stéphane ? »

« Stéphane suit LE PETIT BOUCHON depuis le début de l’aventure. C’est souvent lui qui trouve les jeux de mots qui animent le Petit Bouchon… Il aime déguster une galette-saucisse dans sa Bretagne natale, admirer la nature, jouer de la musique et faire du sport. C’est un contemplatif qui rêve de voyages. »