Devenir un  un ambassadeur de l’Hérault

Voici comment débute l’histoire: « Rendez vous à 18h30 un lundi du mois d’octobre à Juvignac… Venez simplement découvrir votre département ! »

Vite vite je cours, je ne veux pas être en retard, il me faut traverser Montpellier !!! Enfin j’arrive dans la maison du « Disciple Escoffier »* le chef Brice Ducos. Une grande table, des verres, des bouteilles, des semblants d’odeurs de cuisine, et 40 personnes qui sont déjà là. Le département a mis les petits plats dans les grands, l’histoire commence a me plaire ! Pendant 2 heures Thierry Boyer (Sommelier de profession) nous aide a décoder le langage du vin. Se concentrer, regarder, sentir, gouter et ressentir. Et comme par enchantement voila que je parle d’arôme, de corps, d’équilibre, de robe, et de tannin… Je peux maintenant dire avec un grand sérieux :  » Un nez intense, dans lequel on sent la force aromatique, qui laisse parler la minéralité en bouche »… C’est beauuuuu… C’est beau, mais ce n’est pas encore moi. La fin de l’atelier approche, Isabelle Millon-Escarguel (Chargée des actions de promotion des produits agricoles du département) nous demande quelques minutes d’attention et nous distribue notre diplôme « Ambassadeur Vincoeur et Saveurs d’Hérault ». C’est fou, non ?

Le petit bouchon est aujourd’hui un ambassadeur. Ce gourmand sans modération est fier de porter les couleurs de notre beau département et s’engage notamment à :

  1. Promouvoir les produits et les savoir-faire héraultais
  2. Participer aux évènements, aux rencontres, à y inviter famille et amis pour partager avec eux cette connaissance des produits du terroir héraultais
  3. Consommer des produits de saison et défendre une agriculture raisonnée
  4. Acheter des produits héraultais
  5. Porter fièrement le signe de reconnaissance des Ambassadeurs Vincoeurs et Saveurs d’Hérault

Disciple Escoffier : http://disciples-escoffier.com/qui-sommes-nous/

 

le-petit-bouchon-saveurs-vincoeur-agnes-lescombes-envie-oui-ambassadeur le-petit-bouchon-saveurs-vincoeur-agnes-lescombes-envie-ambassadeur le-petit-bouchon-saveurs-vincoeur-agnes-lescombes-ambassadeur